Sous-catégories

Les 26 cantons ont chacun leur propre constitution, parlement, gouvernement et tribunaux. 6 d'entre eux étaient considérés jusqu'il y a peu comme des demi-cantons formant à deux un seul canton (Bâle, Appenzell et Unterwald). La géographie séparait Nidwald (le Bas) et Obwald (le Haut), la religion séparait les deux Appenzell (catholique pour les Rhodes-Intérieures et protestante pour les Rhodes-Extérieures) et la situation économique distinguait les deux parties de Bâle : Bâle-Ville et Bâle-Campagne. La constitution du 18 avril 1999 a supprimé la notion de demi-canton bien que ces derniers ne disposent toujours que d'un siège au lieu de deux au Conseil des Etats et qu'ils ne comptent que pour moitié lors des votations fédérales.

Les abréviations de deux lettres utilisées pour les cantons suisses sont largement utilisées. Par exemple elle servent aux plaques d'immatriculation et au code ISO 3166-2 avec le préfixe « CH- » (ex: CH-FR pour le canton de Fribourg).

Vous trouverez volontairement les ex demi-cantons groupés sur une même page.

 

La Suisse possède de magnifiques chutes. En voici quelques-unes.

La Suisse peut se vanter d’avoir un grand nombre de châteaux plus de 800 répertoriés sur le site www.swisscastles.ch. Certains d'entre eux sont de véritables chefs d'œuvre d'architecture, d'autres sont la reproduction de résidences de grands d'Europe. En ville ou en campagne, ces constructions occupent souvent des positions privilégiées.

De nombreux châteaux sont ouverts au public. Certains d'entre eux abritent des musées, des hôtels ou des restaurants.

Swissvisite vous en propose quelques-uns.